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Sport 2000 France Livret Sport

Client
Sport 2000 France
Type de missions
Lancement du programme Livret Sport
Distinctions

Grand Prix Stratégies du Sport 2019 - Or

Sport 2000 lance le Livret Sport, brique additionnelle du programme de fidélité pour l'ensemble des enseignes du groupe. Le principe ? Encourager la pratique sportive en transformant les efforts en points, puis les points en chèques fidélité. Plus vous bougez, plus vous gagnez !

JH accompagne ce lancement en intervenant sur la création de la marque et de son dispositif de communication.

Comment créer un dispositif suffisamment attrayant pour recruter un maximum de nouveaux utilisateurs ?

Un branding fort et tout-terrain

Un logo dynamique et racé, composé des univers sportifs des trois enseignes phares du groupe. À chaque enseigne, sa déclinaison : ce logo s’habille des couleurs historiques des filiales du groupe Sport 2000 France qui participent au déploiement du Livret Sport.

Un concept créatif ludique et challengeant

Comment illustrer le cumul de points, étant le principe même du Livret Sport ? En exploitant les codes graphiques de l’univers du gaming. Des jauges lumineuses apparaissent sur le parcours du sportif pour simuler sa progression vers son objectif : débloquer un nouveau chèque fidélité.

Un film aspirationnel

Il suffit parfois d’un mot, d’une image, pour déclencher de nouvelles vocations, de nouveaux objectifs. Nous avons réalisé ici un film plein d’empathie et d’énergie, pour que chacun se reconnaisse dans ces personnages, et puisse s’approprier ce message.
 

Une activation cross-plateforme

Le Livret Sport s’est emparé de Meta pour dévoiler un teaser quelques jours avant le lancement du programme. Puis de nombreuses publications « tutorielles » ont été diffusées afin d’aider l’internaute à comprendre la facilité de prise en main du Livret Sport et tous ses avantages.

Plusieurs campagnes d’emailing ont fait la promotion des Challenges Livret Sport, un argument essentiel du programme pour faire gagner des lots d’envergure.

Habillage des points de vente

Des pieds de podiums aux têtes de gondoles, de l’entrée aux zones de caisse, une PLV contextualisée a été disposée par rayon et type de sport, pour un ciblage encore plus à propos. Une question ? Les vendeurs sont formés sur le sujet et disposent d’un guide complémentaire pour répondre à toutes les interrogations. Un fascicule détaillé est également fourni au client lors de son passage en caisse.

Événementialiser
ce nouveau programme

La diffusion du Livret Sport s’opère également sur le terrain pour surprendre et récompenser les cyclistes du Semnoz et les runners d’Annecy, avec la complicité de François d’Haene. Et quand la guerilla devient une fête, le Livret Sport est l’invité sur le Martin Fourcade Nordic Festival.

Impact

  • 7 592 comptes créés le 1er mois

  • +238K km enregistrés le 1er mois

  • +111K heures d’activités enregistrées le 1er mois

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